Vous en voulez encore plus, passez au stade du dessus.
On monte d’un cran !
Le Canyoning de Lodrino se décompose en deux parties.
La 1ère partie est un canyon long canyon alpin sauvage, composé de grands rappels de plus de 45 m entrecoupé d’obstacles ludiques, les descentes s’effectuent toujours dans l’actif des cascades, sensations garanties.
La marche d’approche est splendide et coupe le canyon en plein milieu, nous permettant de prendre la notion de l’encaissement (plus de 90 m de profondeur).
Plus l’on descend plus le canyon devient technique et aquatique. L’enchaînement des obstacles devient quasi continu et c’est à ce moment que démarre la partie basse du canyoning de Lodrino.
D’une rare intensité, cette partie basse enchaîne entre des sauts, des toboggans et des grands rappels sans pause.
Deux grands toboggans de 11 et 10 mètres polis par l’eau depuis des millénaires vous laisserons à coup sûr un souvenir inoubliable.
Le rappel de 45m qui passe sous la gerbe de la cascade est magnifique, l’eau vous passe par-dessus la tête et vient s’écraser 25 m derrière vous.
Et pour finir le dernier rappel en fil d’araignée vous amène dans une vasque profonde que surplombe une arche naturelle.
Il est possible de faire que la partie basse du canyon et de la jumeler avec la partie basse du canyon de Cresciano situé a 3 km et vous avez ainsi une des journées canyoning les plus aquatiques de la région du Tessin.