Vous en voulez encore plus, passez au stade du dessus.
On monte d’un cran !
Le Canyoning de Pontirone se décompose en deux parties.
La 1ère partie du canyon de Pontirone se situe dans une gorge assez large et plate interrompue par des petits et moyens rappels, l’encaissement même s’il est large et soutenu aucun échappatoire n’est possible.
La gorge est magnifique, les immenses tronc d’arbre charrié par les crues forme de mikado géant, l’eau est cristalline et les sauts entre 6 et 13 m viennent rajouter une petite touche ludique.
La seconde partie du canyon de pontirone plus courte, mais aussi plus continue et plus intense vous plonge par un rappel de 42 m en fil d’araignée dans un univers minéral absolument magnifique.
Le granit qui constitue la gorge est composé de milliers de gros cristaux de quartz donnant aux parois du canyon un aspect “marbre de salle de bain.”
De nombreux sauts sont possibles dans des vasques émeraude et cristallines, vous finirez en apothéose avec un saut de 11m (optionnel) dans une gorge étroite qui vous emmènera via un court bief à la sortie du canyon.
Il est possible de faire que la partie basse du canyon et de la jumeler avec la partie basse du canyon de Cresciano situé a 8 km ou celle du canyon de Lodrino situé a 9km.